Au sujet de Norman Kelly

POLYGRAPHISTE ET ENQUÊTEUR

Kelly polygraphe logo

EXPÉRIENCE

NORMAN KELLY | POLYGRAPHISTE ET ENQUÊTEUR

Sergent (ret) spécialiste en analyse du comportement à la Sureté du Québec, Norman Kelly met à votre service plus de 30 ans d'expérience et d'expertise, dont 16 liées aux enquêtes crimes majeurs et homicides, ainsi qu’en soutien et stratégie - enquêtes et polygraphie.

M. Kelly est considéré comme étant l’un des polygraphistes les plus expérimentés et compétents au Canada actuellement. Reconnu des tribunaux et de ses pairs, on y fait d'ailleurs appel régulièrement à titre d'expert lors de procès et comme conférencier invité à travers le continent.

Norman kelly Sergent (ret) spécialiste en analyse du comportement à la Sureté du Québec
Norman kelly Sergent (ret) spécialiste en analyse du comportement à la Sureté du Québec

ASSOCIATIONS

M. Kelly est membre des associations suivantes :

l'Association Canadienne des Policiers Polygraphistes
Association Canadienne des Policiers Polygraphistes CAPP

American Polygraph Association, APA
American Polygraph Association, APA

American Association of Police Polygraphists,  AAPP
American Association of Police Polygraphists, AAPP

Détenteur d’un permis d’investigation du bureau de sécurité privé du Québec

QUI FAIT APPEL À NOS SERVICES ?

Assureurs et entreprises de tous genres; institutions financières; enquêteurs privés; avocats; particuliers en quête de vérité; corps policiers.

TESTS & ENQUÊTES

​​Maître en analyse du comportement, détection du mensonge et techniques interrogatoires, M. Kelly propose une gamme complète de services en polygraphie et enquêtes, adaptée au contexte propre de chaque client.

FORMATIONS

Consultez la gamme de cours dispensés préalablement par monsieur Kelly à l’École Nationale de Police du Québec, au Collège Canadien de la Police, dans le cadre de cours universitaires et lors de nombreux colloques.

SERVICES BILINGUE

Tous nos services sont également offerts en anglais

LE PRIX RICHARD O. ARTHER

PREMIER RÉCIPIENDAIRE AUTRE QU'AMÉRICAIN À REMPORTER LE PRIX RICHARD O. ARTHER

Le 4 juin 2015 lors du dernier colloque annuel tenu au Michigan, le Sgt (ret) Norman Kelly recevait de la présidente de l'American Association of Police Polygraphists (AAPP), Mme Karen Clark, le prix Richard O. Arther, pour l'excellence et le professionnalisme de son travail à titre de polygraphiste pour la Sûreté du Québec.

Cette distinction, une première pour un policier Canadien, est remise pour reconnaître sa contribution et son engagement à l'avancement de la polygraphie.

Depuis sa création l'American Association of Police Polygraphists (AAPP) en 1976, a toujours reconnu à travers des prix honorifiques le travail de ses membres qu'ils soient policiers, chercheurs ou agent de l'état. Elle compte aujourd'hui plus de 1000 membres qui sont des policiers en majorité américains mais aussi Canadiens, de l'Amérique Latine et de l'Europe, des agents des services secrets, du renseignement et autres agences fédérales ainsi que des chercheurs et policiers retraités.

En devenant le premier récipiendaire autre qu'Américain à remporter ce prix, M. Kelly pave la voie aux polygraphistes de d'autres pays à être reconnu pour leurs excellence et la passion qu'ils ont à découvrir la vérité.

 Norman Kelly recevait de la présidente de l'American  Association of Police Polygraphists (AAPP), Mme Karen Clark, le prix Richard O. Arther
Norman Kelly recevait de la présidente de l'American Association of Police Polygraphists (AAPP), Mme Karen Clark, le prix Richard O. Arther

Lettre de recommandation

GAÉTAN (Sam) GUIMOND

Bonjour,
Au cours de ma carrière de plus de 33 ans en enquêtes dont 14 ans aux Crimes contre la personne et 2 ans comme Directeur général adjoint à la Sûreté du Québec (SQ), j'ai été à même de côtoyer plusieurs policiers.

Depuis environ 15 ans dû à la réorganisation de la carte policière au Québec, environ 75 services de police ont disparus. Les plus importants services de police comme le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), La Sûreté du Québec (SQ) et La Gendarmerie du Canada (GRC) ont dû revoir leurs façons de faire entre autres sur les crimes les plus odieux comme les meurtres, les agressions armées etc. La Sûreté du Québec s'est doté de spécialistes en interrogatoire parmi ceux-ci, les polygraphistes furent mis à contribution ainsi que certains enquêteurs des Crimes contre la personne.

Norman Kelly a rapidement fait partie de ceux-ci, comme enquêteur puis comme polygraphiste. Grâce à son engagement, sa ténacité mais surtout sa passion ainsi que le plaisir de travailler en équipe, et ce toujours dans le but de supporter les victimes et/ou leurs familles et d'amener les criminels devant les tribunaux ont fait de lui un policier d'exception dans son domaine.

En dernier lieu, je ne pourrai passer sous silence ses qualités de pédagogue pour transmettre sa passion de l'interrogatoire et des entrevues judiciaires. Il a formé sur plus d'une décennie des enquêteurs soit à L'École Nationale de Police (ENPQ), soit au Collège Canadien de Police à Ottawa (CPC) et dans de nombreux colloques internationaux. Ses enseignements ont façonné les modèles d'interrogatoires et d'entrevues pratiqués aujourd'hui par les enquêteurs.

Bon succès dans tes projets futurs.

Nous désservons Montréal, l'Ouest de l'île de Montréal (West Island), la Rive-Nord de Montréal, la Rive-Sud de Montréal ainsi que les Laurentides, les Cantons-de-l'est et la région de Québec. Voici quelques villes déservies